Pour moi, une séance d'osteopathie est à la fois une parenthèse, un temps suspendu bienvenu dans nos vies qui sont souvent une course effrénée contre le temps et aussi parfois une plongée dans les difficultés du moment.
Les maux exprimés par le corps sont le résultat d’un ensemble de paramètres génétique, psychologique, comportemental et environnemental.
À nous (praticien et patient!) de jouer sur certains leviers pour passer du déséquilibre qui génère une douleur ou une tension à un équilibre de vie permettant un bon fonctionnement du corps !
En plus de la séance qui permet certaines prises de conscience (de crispation, de mauvaises habitudes par exemple) cela nécessite parfois un rééquilibrage alimentaire, des exercices de respiration, la pratique d’étirement...
Notre corps, fidèle serviteur, mérite que l’on prenne soin de lui.
Aujourd'hui, ma pratique consiste à travailler sur les différents types de tissus, plutôt en technique douce, avec le lien mécanique ostéopathique (technique Pratt-Chauffour), complétée par des techniques myo-tensives de Fred Mitchell. Ce travail est complété par un travail en biodynamie, à l’écoute des tissus et liquides pour une harmonisation globale de la personne.
Mis à jour le 23 Nov. 2017